C'est le printemps ! Oui mais il est un peu spécial -)

Hé oui, le printemps est arrivé ! Cette année, l’équinoxe était le 20 mars 2020. Youpiee 😅 Mais quand même c’est un printemps un peu spécial -)

 

En «temps normal », le printemps c’est la pulsion de l’énergie vitale qui émerge, qui bourgeonne … C’est le feu du bélier qui arrive sur terre, c’est le début de l’année astrologique 💥

 

Or, là nous sommes confinés ! Cela fait 1 semaine qu’on nous demande de rester à la maison 🏡 Les premières mesures d’organisation ont été prises. Le confinement s’installe … Et c’est peut-être dans la durée que ce sera plus difficile.

Malgré les possibilités de sortir pour s’aérer, notre horizon direct se réduit considérablement. Comment tenir ? Comment concilier l'énergie du printemps et cette obligation de rester chez soi ?

 

Détendre votre corps tout d’abord, laissez-vous le temps d’évacuer les peurs possibles qui se logent dans le ventre ou dans le plexus solaire. Posez les mains sur votre ventre, massez-vous, dansez dans votre salon et respirez profondément 🙌

Laissez votre corps aller au bout de la détente pour ressentir la vie qui circule en vous.

 

Et continuez à voyager … Oui, le voyage peut aussi être intérieur ! Et dieu sait que combien j’aime les voyages -)) Ici, je voyage à l’intérieur de moi, par la méditation, par la pensée. Je continue à élargir mes horizons en apprenant de nouvelles choses. Hier avec mon chéri, on regardé un documentaire sur les montagnes simplement pour en voir la beauté 🗻😍 Je me balade dans le Parc près de chez moi en imaginant que ce sont toutes les forêts du monde 🌳 -)

Et surtout j'imagine, je rêve du monde que je souhaite pour demain ...

 

Restons libres et créateurs !

 

Parce que notre âme, elle, ne connaît aucune limite. Elle est empreinte d’une liberté totale. Notre nature profonde est d’être libre et créateur. Le libre-arbitre c’est la règle fondamentale, c’est la règle du jeu de notre incarnation sur terre 🙏

 

Alors quel monde voulons-nous pour demain ?

 

En cette période, nous avons le gentil "devoir", la responsabilité, de rêver, d'imaginer et de méditer le monde que nous voulons pour demain ! Un terre de partage, de paix, de rires, de liberté, de fraternité, de compassion .... ? Et c’est pourquoi il faudra aussi rester vigilant aux dérives potentielles que n’importe que système pourrait vouloir mettre en place par la suite : « Pour votre sécurité, je vais vous enfermer, vous surveiller et vérifier toutes vos données ». Non, notre nature est d’être libre ! Libre de penser, libre d’être, libre de vivre, de rayonner et d’aimer.

 

Prenez soin de vous et des autres

🌎☀️🤞

 

Olivia