Pleine Lune et éclipse du 5 juin 2020

Aujourd'hui 5 juin 2020, c'est la Pleine Lune en Sagittaire (à 21h12) ET une éclipse de Lune ! Elle est là toute ronde et pleine et en même temps, elle n'est pas là, elle se cache. Énergétiquement, c'est assez dense -)

 

Coucou 🌸  !

 

J'espère que tu vas bien en ce jour de Pleine Lune 🌝  

 

Quelques explications sur celle-ci, ça te dit ?

 

Souvent pour comprendre l'enjeu ou la signification d'un événement, j'aime bien tirer les cartes. J'en tire généralement une pour éclairer ce qu'il y a à traverser. Alors voici celle que j'ai tirée pour cette Pleine Lune : la Carte de la Renaissance 🙏  !

 

Le Texte de la Carte :

"Le Zen dit que vous ne venez de nulle part et vous n'allez vers nulle part. Vous êtes simplement là, dans l'instant présent, sans partir et sans arriver nulle part. Tout s'écoule à travers vous. Votre conscience profonde laisse la réalité extérieure vous traverser sans s'identifier avec elle, elle se contente de la refléter. 

Lorsque un lion rugit devant un miroir, pensez-vous que le miroir rugit à son tour ? Ou lorsque le lion s'en va et qu'un enfant joyeux se met à sa place devant le miroir, ce dernier se met-il à rire avec l'enfant ? Le miroir ne fait rien, il reflète simplement ce qui est. Votre conscience est comme le miroir. Nous ne venez pas et vous ne partez pas. Ce sont les événements extérieurs qui vont et viennent. Vous naissez, vous vieillissez et vous mourrez. Ces phénomènes ne sont que des reflets  dans le lac éternel de la conscience.

 

Cette carte dépeint l'évolution de la conscience telle qu'elle est décrite par F. Nietzsche dans "Ainsi parlait Zarathoustra". Nietzsche parle de trois niveaux de conscience : celui du chameau, du lion et de l'enfant.

  • Le chameau est somnolent, terne, content de lui. Il vit dans l'illusion, se prenant pour une montagne, mais en réalité il est tellement concerné par l'avis des autres qu'il n'a quasiment aucune énergie qui lui est propre.
  • Le lion émerge du chameau. Lorsque nous réalisons que nous sommes passés à côté de la vie, nous commençons à dire non aux demandes des autres, nous sortons de la foule, seul et fier, rugissant notre vérité. Mais ce n'est pas tout ...
  • L'enfant émerge enfin, ni rebelle ni consentant, mais innocent et spontané, fidèle à son être.

Quel que soit l'espace ou le niveau de conscience dans lequel vous êtes en ce moment, que vous soyez somnolent ou déprimé, rebelle ou rugissant, sachez que vous pouvez évoluer et atteindre un nouveau niveau de conscience si vous le permettez. C'est un temps de croissance et de changement" 

 

Cette carte va bien avec le Sagittaire, un signe de FEU, mi-animal/ mi-homme, qui intègre sa part animale, instinctive et qui évolue vers la connaissance, la foi, sa vérité intérieure, le développement spirituel et les mystères de l'Univers 🌎 

 

Ce que j'en retiens pour cette Pleine Lune 😊 ? 

  • prendre un temps pour soi, pour ressentir l'instant présent, être au calme comme la Lune qui s'éclipse et laisser d'abord s'écouler les événements extérieurs, laisser nettoyer et partir ce qui doit (EAU💧) ;
  • ensuite, entrer en contact avec cette part plus profonde à l'intérieur de nous, cette part immuable, ce lac éternel de la conscience et de la Vie en nous qui, lorsqu'on la rejoint, nous permet de relativiser, de regarder avec plus de distance et de sagesse les événements qui nous arrivent (ESPACE 💫 ) ; 
  • et laisser alors remonter une énergie fraîche, un élan spontané qui nous permet de croître et in fine, d'être plus fidèle à nous-même, càd. d'exprimer de plus en plus qui nous sommes (sans se prendre pour quelqu'un d'autre comme le chameau, ni s'opposer aux autres ou imposer sa vérité comme le lion dans la fable de Nietzsche) (FEU 🔥). 

Belle Pleine Lune à toi ❣️ ... 

 

With Love, 

Olivia