Accueillir ton enfant intérieur pour la Nouvelle Lune du 16 octobre

 

Coucou 🌸  

 

La Nouvelle Lune est en Balance ce vendredi 16 à 21h32. La Balance est un signe d'harmonie, de paix, de douceur et d'équilibre. Or, le contexte extérieur est très tendu et peut susciter des réactions de stress en toi, avec tes relations ou toucher des peurs enfouies, voire des peurs archaïques. Mais le seul "domaine" sur lequel tu puisses travailler, c'est toi-même et tes propres réactions ! En effet, la vraie guérison vient toujours de soi. Et c'est ce que je te propose ici pour restaurer ton équilibre intérieur et nourrir l'Amour ...

 

Tout d'abord, c'est qui ton "enfant intérieur" ? 

Prenons tout de suite quelques exemples concrets ... Est-ce que tu réagis parfois de manière exagérée à une situation ? Quelqu'un te dit quelque chose ou un événement se produit et tu ressens en toi toi une grande émotion ; que ce soit une vague de tristesse ou de colère, une crise de larme ou encore une grande angoisse. Et cela fait écho à une blessure profonde en toi. Tu peux te sentir abandonnée, trahie, humiliée, rejetée ou bien, tu peux vivre cette situation vraiment comme une injustice. 

Si quelqu'un de l'extérieur te voyait, cette personne te dirait : "hé doucement chérie, calme toi, ça va aller" mais c'est plus fort que toi, il y a une blessure à l'intérieur qui se réveille et une grande colère ou une grande tristesse s'ensuit. 

À l'inverse, dans certaines situations, tu peux ressentir un élan de spontanéité, une envie de t'amuser avec une simplicité enfantine et joyeuse ...

 

Hé bien ton enfant intérieur, c'est cette partie là de toi ! C'est la partie de toi qui est restée enfant. C'est à la fois l'enfant que tu as été et la partie de ton être qui réagit encore aujourd'hui (alors que tu es devenue adulte) comme un enfant, soit de manière très positive et joyeuse, soit de manière terriblement blessée. 

L'idée c'est de soigner ou de prendre soin de la partie blessée ...

 

Pourquoi est-il blessé ? 

Tu dois comprendre qu'un enfant qui arrive sur Terre est une boule d'amour ! Il est encore totalement connecté à la Source, celle dont nous provenons tous et toutes. Quand tu plonges ton regard dans les yeux d'un bébé, tu peux voir à quel point il est habité et encore relié à l'Amour, cette Source divine.

 

Mais au fur et à mesure de la vie, l'enfant (que tu as été) a pu être blessé par des actions, des réactions de son entourage ou par des événements. Ces blessures peuvent également être karmiques (issues de vies antérieures) ou liées à du transgénérationnel (ça se répète dans ta famille, que ce soit dans la lignée de ton père ou de ta mère).

 

Un enfant est animé d'une vibration si forte de l'Amour qu'il peut ressentir un manque ou une déception très forte si ce qu'il vit n'est pas à la hauteur de cette vibration. Il peut se sentir intensément blessé et cela le marque. Qu'il soit bébé ou bien qu'il ait 2, 4, 6 ou 8 ans ou plus, un enfant peut se sentir profondément rejeté, abandonné, humilié, trahi ou injustement puni. 

Et s'il n'y a pas d'explications, d'accueil ou de pardon qui entoure cet événement, il grandit avec cela. S'il n'y a pas de Lumière qui a pu être apportée à cette blessure, alors l'enfant grandit avec et garde cette blessure à l'intérieur. Et elle entraîne par la suite certains comportements (parfois de dépendance ou d'addiction) ou certaines réactions vives de colère, de tristesse. 

Ces blessures sont fréquemment réactivées au cours de ta vie d'adolescent et puis de jeune adulte et ensuite d'adulte. 

 

Et ça dure jusqu'à quand ? Jusqu'au jour où tu en prends vraiment conscience et que tu veux pacifier cette blessure pour te sentir mieux !

 

Donc d'abord en prendre conscience : de quoi as-tu manqué ... ? 

Est-ce un manque de reconnaissance, de valorisation, d'encouragement, un manque d'attention, de liberté ou de sécurité, un manque de confiance, de douceur ou de compréhension ? 

 

Prends le temps de regarder en toi ce dont tu as manqué.

Et quelles émotions cela a engendré et cela continue d'engendrer en toi ?

 

Prends également le temps de voir les émotions les plus récurrentes chez toi, de la tristesse ou de la colère par exemple ?

 

L'idée n'est certainement pas de blâmer ou d'accuser tes parents, ta famille, l'école, la société, l'extérieur ou qui ce soit ! Non, ils ont fait comme ils ont pu de leur côté, avec leur propres blessures et leur histoire ...

Au contraire, le but est de sortir d'une position de victime ("c'est la faute des autres si ") pour récupérer la maîtrise de tes réactions (pas le contrôle) mais la maîtrise c'est-à-dire pouvoir réagir avec sagesse, conscience, choix et surtout te redonner de l'Amour.

 

Alors c'est quoi pacifier ses blessures ? 

Pacifier ses blessures apporte une réconciliation intérieure. Lorsque tu fais la paix avec tes blessures, tu ne réagis plus aussi

violemment dans ce type de situation (qui a une fâcheuse tendance à se répéter dans ta vie et que tu connais parfaitement bien). Tu es plus apaisée, plus sereine, maîtresse de toi-même.

Lorsque tu prends conscience de tes blessures, tu deviens alors le meilleur parent nourricier pour ton enfant intérieur. Tu peux l'accueillir, le consoler et te consoler toi-même, prendre soin de toi et t'aider à grandir, à sortir de cette blessure pour retrouver ta joie de vivre, de l'énergie positive, ta Lumière ! 

Ton enfant intérieur (et toi-même) avez toujours besoin d'Amour, de douceur, de compréhension, d'acceptation, d'écoute, de chaleur, d'encouragement, de gentillesse, d'attention, de reconnaissance ...

Et tout ça, tu peux dès à présent vous l'accorder à tous les deux !

Accueillir ton enfant intérieur, c'est t'aimer pleinement et te respecter. Et c'est t'autoriser à être vraiment toi-même, à te libérer ...

 

Comment tu peux faire ?

Il y a plein de choses que tu puisses faire pour prendre soin de ton enfant intérieur : t'accepter avec douceur, t'écrire une lettre d'Amour, t'encourager dans les moments difficiles, te pardonner, suivre tes envies, croire en toi, oser, développer de l'humour avec toi-même ... En fait, imagine "la mère ou le père idéal" : comment serait-elle, comment serait-il ? Hé bien voilà, tu as la réponse : soit cette personne pour toi-même et libère-toi ! -)

 

Pour t'accompagner et faciliter cette guérison, je te propose une méditation guidée de 35 min. à suivre confortablement chez toi. Elle est dispo dans l'abonnement enjoylivia !

😘

Olivia