On ne peut pas plaire à tout le monde !

On ne peut pas plaire à tout le monde ! 

 

Coucou 🌸

 

Hier, c'était la Pleine Lune dans l'Axe Verseau/Lion. Et c'est la 2è de cet été, ce qui est plutôt rare en fait. La 1ère était le 24 juillet.

 

Que s'est-il passé pour toi depuis un mois ? Qu'as-tu vécu, compris, dépassé, libéré ? 

 

De mon côté, je ne peux pas dire que ce fût un été très"divertissant" ou léger tant je trouve que les énergies d'évolution sont puissantes. Elles poussent, elles poussent ... à la libération intérieure mais ça demande un peu de boulot sur soi -) Alors ce fût plutôt un été introspectif et confrontant mais aussi lumineux et spirituel ... libérateur pour intégrer de nouvelles fréquences avant la rentrée !

 

Cependant, je ne veux pas plaquer ma réalité sur la tienne ! Donc regarde toujours ce qui résonne en toi et fais le tri/discerne dans toutes les infos que tu lis, reçois ce qui te touche à l'intérieur ...

 

Elle nous parle de quoi cette Pleine Lune ? 

 

L'Axe Lion/Verseau, c'est : 

  • Verseau (la Lune) : Liberté / Égalité / Fraternité = la valeurs d'un nouveau monde à mettre en place ; 

Des milliers de gens manifestent en France et c'est beau de voir cette humanité qui se réveille, qui ouvre les yeux, qui se tient debout pacifiquement en faveur de la liberté. La liberté est la nature profonde de l'être humain : nous sommes libres et créateurs ! La période actuelle nous pousse à en prendre conscience, à nous libérer de nos chaines tant intérieures qu'extérieures

Au 1er siècle avt. JC, Cicéron disait : "Plus l'effondrement d'un empire est proche, plus les lois sont folles". Ainsi, le chaos ou l'absurdité est parfois néssaire pour creuser, pour se poser des questions, comprendre et accoucher de quelque chose de plus grand.

Alors ne perdons pas la foi, restons unis, solidaires tout en respectant le choix et la liberté de chacun, sans céder à la violence ou à la volonté de convaincre à tout prix (en famille, entre amis, avec d'autres) ... car cela reviendrait à alimenter énergétiquement des égrégores négatifs. 

La liberté implique d'abord un travail d'introspection pour se libérer soi-même (quand on se sent libre intérieurement, on a pas besoin de convaincre, on incarne sa liberté) ainsi qu'une forme d'abandon, une confiance plus large dans la Vie !

C'est un lâcher-prise qui n'est pas une résignation ou de la passivité mais une démarche intérieure de compréhension, d'ouverture et de Foi ! Et si tout cela avait un sens ? -)

  • Lion (le Soleil) : la souveraineté d'être, s'exprimer de manière authentique, être soi, rayonner.

Comme dans le "Roi Lion", ça te dit quelque chose ? Je te parle de Simba quand il a appris de ses épreuves, quand il a grandi, qu'il est devenu rayonnant, plus mature et qu'il peut gouverner sur la savane avec sagesse ... pas quand il est dans ses caprices de jeunesse -)

En fait, l'énergie du Lion t'invite à exprimer ton être authentique !

 

Et pour aller plus loin, je te propose un chapitre dans enJoylivia (dont le titre est un peu provoc) : "On ne peut pas plaire à tout le monde" !

 

... parce que si avant de "plaire" aux autres (de se travestir et de se masquer), on commençait par essayer de se plaire à soi-même ? On commençait par s'accepter ou s'assumer telle que l'on est à tout moment ... de s'aimer quoi ?

 

Comment exprimer ton être profond, manifester qui tu es, ta Lumière avec toute l'intimité et le temps nécessaire que ce chemin requiert ... tout en restant ouvert à l'expression de l'autre ?

 

À tout bientôt,

 

Olivia