Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021

Pleine Lune en Bélier du 20 octobre 2021

 

Coucou 🌸

 

C'est la Pleine Lune dans l'Axe Bélier/Balance càd. que la Lune est pleine dans le signe du Bélier et que le Soleil est dans celui de la Balance.

 

Pour t'expliquer l'énergie de celle-ci, je vais te raconter ce qui s'est passé hier pour moi ...

 

Fin d'aprèm, une fille est une venue en séance en énergie à la maison et elle va se marier bientôt. À la fin de la séance, elle me dit qu'elle n'a pas spécialement pensé à son mariage mais ce qui l'a traversée c'était par rapport à la mort et elle me dit : "Hmhm si la mort est si douce, alors je me dis qu'est ça va, c'est bon ..." 

 

Et j'ai trouvé ça super beau ... les sensations qu'elle a ressenties, l'apaisement profond, le calme intérieur lui ont fait dire que si c'est comme ça de l'autre côté en "pure énergie", ben ça va en fait ... -)

 

Puis avant de m'endormir, j'ai tiré une carte par rapport à la Pleine Lune et voici ce qui est sorti : 

  • La Témperance (Arcane XIV du Tarot) : "Lorsque la mort n'est plus redoutée, le corps et l'âme peuvent s'unir l'un à l'autre, créant un équilibre et un soi centré au milieu des énergies en mouvement. Avec cette carte, l'EAU et le FEU s'unissent dans l'extase et la conscience danse pour se célébrer"

Magique, non ? 

 

Alors voilà ... quand on a plus peur (ou disons moins) peur de la mort, on vit beaucoup mieux ! Notre âme peut s'incarner dans toutes les parcelles de notre corps, les deux s'unissent et on vit pleinement notre vie, on la danse !

 

La mort peut être vue comme une renaissance, une renaissance dans un autre monde mais aussi tout au long de notre vie. Parce qu'au cours de notre vie, on vit plein de "petites morts" qui sont comme des renaissances ...  Ici, cette fille va se marier ; c'est une nouvelle étape de sa vie qui commence, la fin de sa vie en tant que célibataire et une renaissance.

 

Et cette Pleine Lune nous invite à voir ce qui meurt en nous comme "états d'avant". C'est presque la fin d'un long processus qui dure depuis cet été (lors des 2 Pleines Lunes en Verseau) et qui s'en est suivi lors de cette rentrée .... Il y a des choses ou des comportements qu'on avaient, des états qu'on ressentaient et on sent bien que c'est fini. On peut renaître à autre chose.

Cela remonte de nos entrailles, de nos abysses intérieures (Pluton est très présent dans le ciel) et ça se libère !

Et du coup, une joie profonde peut s'en dégager ... 

 

C'est aussi le FEU (le dynamisme/masc.) du Bélier qui se marie avec l'EAU (la sensibilité/fem.) de la Lune ... Parce qu'on en revient toujours à la danse du féminin/masculinà cette complétude intérieure pour de meilleurs mariages extérieurs -) 

Je te souhaite une très belles semaine et si tu veux recevoir plus d'infos et d'accompagnement de ce style, tu es welcome dans enJoylivia ...

 

Olivia 😘