Nouvelle Lune en Scorpion

La Nouvelle Lune en Scorpion ... Des profondeurs au sommet ! 

 

Coucou 🌸

 

Tu la sens cette puissante énergie qui remonte des profondeurs, quelque chose d'immémorial comme du fond des âges ?

Whoo ... c'est intense, magnétique, alchimique, transformateur, à l'image de ce Signe 🦂 (il m'a toujours fascinée -)

Cette Nouvelle Lune est toute particulière. Elle ouvre un cycle (juste après la fête de Samhain - 1er novembre) et il y a comme un instinct de (sur)vie, une force immense très présente. Elle est sexuelle, kundalinique, créatrice.

 

Elle nous traverse pour le meilleur (la transformation, la libération et l'affirmation de soi) comme pour le pire (nos noirceurs, colère, rage, pulsions et toutes les noirceurs du monde).

 

Alors que choisissons nous d'en faire, que voulons nous faire de cette affirmation, de ce pouvoir créateur qui circule en nous ? Au service de quoi ou dans quel but agissons nous (le sens, notre "pourquoi") ?

 

C'est une certaine responsabilité ...

 

Cela demande avant tout de nous déconditionner, de nous libérer de nos lourdeurs/a priori/idées préconçues/blessures pour pouvoir exprimer cette part plus vraie de nous-même. 

 

Le Scorpion est un enquêteur de l'Âme. Il ressent les faux-semblants, les mensonges, les non-dits, tout ce qui n'est pas aligné.

Cela vaut à titre individuel et collectif !

 

C'est donc un vrai travail alchimique que le Ciel nous propose : la transformation du plomb en Or ou en Amour/Lumière ...

Une révélation de soi-même dans le monde. Et si on en est tous là, les femmes comme les hommes, c'est toute la société en elle-même qui se renouvelle

 

Pour les abonnées enJoylivia, je t'envoie dans les prochains jours un chapitre sur les grandes blessures de l'âme pour accompagner ce travail alchimique et t'aider à les transmuter (après les avoir revécues et digérées ces derniers mois, je peux enfin te partager ça -)

 

Je te souhaite un bon cycle scorpionesque !

 

Olivia