De l'Amour, de la rondeur et de la liberté
Coucou 🌸
Comment vas-tu et quelles sont les invitations du Ciel en ce moment ?
- Vénus, la Planète de l'Amour est sortie de sa rétrogradation le 29 janvier (ouiiii, c'était assez profond puisque ça durait depuis le 19 décembre). Là, elle continue encore un petit bout de chemin en Capricorne histoire de se stabiliser un peu et d'intégrer les énergies féminines de sa rétrogradation.
Mais d'ailleurs, pourquoi ce transit de Vénus en Capricorne est si important ? Parce que c'est rare que Vénus reste si longtemps dans un signe. D'habitude, elle reste +/- 25 jours dans un signe. Or ici, elle sera restée en tout 4 mois en Capricorne (du 6/11/2021 au 6/03/2022). C'est donc qu'il y a un vrai message du Ciel pour nous ... ça parle de notre capacité à nous laisser traverser par l'Amour, de notre capacité à nous aimer et aimer les autres, à nous faire du bien/du bon, à donner une forme belle et harmonieuse aux choses, c'est tout l'univers de Vénus !
Et pour couronner la fin de la rétrogradation, on aura ce mardi 1er février :
- La Fête d'Imbolc (dans la nuit du 1 au 2) : Imbolc, c'est une fête celte que l'on connait aujourd'hui à travers la tradition des crêpes ! On a du coup un peu oublié la signification ancestrale mais heureusement que tout n'est pas perdu (et que je suis là pour te la rappeler ... -) À Imbolc, on est exactement à mi-chemin entre le Solstice d'Hiver et l'Équinoxe de Printemps. C'est une date un peu magique où on sent qu'on sort doucement de l'hiver, les premières poussent émergent avec les perce-neiges mais le printemps n'est pas encore là. Et c'est ce moment de la Nature qu'on célèbre. Il y a quelque chose de très lié à la fécondité, à la fertilité, à la rondeur, à la Terre (d'où les crêpes). Cette fête est présidée par la déesse Birgid, déesse de la poésie, de la guérison, de l'artisanat.
Et tu vois, que ce soit Vénus, Birgid, la Grande-Déesse ou la Terre-Mère tout cela nous relie à la force d'Amour Yin, au féminin !
- La Nouvelle Lune en Verseau (à 6h45 mardi) : Liberté, liberté, liberté ... je te l'ai assez rappelé, c'est le mot clé du Verseau ! Alors ici, c'est comme une invitation du Ciel à se libérer, à s'émanciper. Ton énergie féminine s'est ancrée, fortifiée, apaisée pendant la rétrogradation et là, merci tu peux en ressentir les bienfaits, continuer à consolider et aussi à savourer cette plénitude intérieure en toute liberté ...
Tu veux aller plus loin ? Je t'ai concocté plusieurs chapitres avec des explications complètes sur l'énergie féminine, la reliance à la Grande-Déesse avec des textes, des audios, des liens dispo dans enJoylivia.
À vite !
😘 Olivia