Pleine Lune en Balance et Pâques

Coucou 🌸 

 

Aujourd'hui, c'est la Pleine Lune dans l'Axe Bélier/Balance et ce we, c'est Pâques. Il y a toujours comme une énergie de renouveau dans l'air à cette période  ... une possible "résurrection" 😋  ?

 

Peu importe les croyances des uns et des autres, cette énergie nous invite à nous redécouvrir, à croire en nous et en notre propre renouveau ☀️🙏

 

L'Axe Bélier/Balance est très relié à la "relation" ; à soi-même (avec le Bélier qui est plus fonceur et individualiste) et à l'autre (avec la Balance qui est plus tournée/attentionnée envers l'autre). 

 

Cet Axe nous fait réfléchir sur notre équilibre relationnel :

  • Comment j'entretiens une relation saine et bienveillante avec moi-même (sans trop me juger, ni être trop dure, etc.) ? Comment je m'écoute, comment je prends soin de moi, de mes envies, de mes besoins ? Comment j'assume et reconnait mon propre plaisir ? ... Sans que l'autre n'en soit pour autant absent ... 
  • Comment rester attentionnée et empathique vis-à-vis de l'autre ? Comment être à l'écoute de sa personnalité, dans une écoute avec le coeur ? Comment ne pas (trop) lui mettre la pression ou avoir (trop) d'attentes ? 
  • À l'inverse, comment ne pas se sacrifier pour l'autre en oubliant ce qui est important pour soi ?

Entre "égoïsme" et "sacrifice", c'est tout un chemin d'équilibre et de justesse à (re)trouver !

Merci Dame la Lune de mettre ça en Lumière -)

 

L'énergie de Pâques accompagne cette PL en invitant à nous libérer de ces schémas / comportements relationnels qui peuvent être toxiques pour renaître à quelque chose de plus léger et de moins souffrant. 

 

Parce que cela peut paraître paradoxal mais alors qu'on croit vraiment vouloir la paix, l'amour et la sérénité ... on doit bien reconnaître qu'il y a une part de nous qui reste identifié à la "souffrance" (à la crucifixion).

 

Cette part de nous trouverait ça presque "bizarre" que tout aille bien ! Alors elle continue d'entretenir une certaine fidélité à la souffrance par la répétition de pensées ou de réactions qui nous tirent vers le bas,  comme si l'Amour était toujours souffrant ou crucifié ...  

 

Parfois, même quand tout va bien, cette part de nous pourrait avoir peur de la paix intérieure, de la sérénité. Elle va alors provoquer, créer des situations, se raconter des scénarios ou se répéter des petites phrases négatives qui viennent torpiller cette plénitude intérieure ... juste pour rester fidèle à ce qu'on connait de souffrant et pour avoir l'impression de ressentir une certaine intensité .

 

Je sais, c'est un peu tordu mais l'égo trouve plein de stratagèmes pour se maintenir en place -)

Hé pourtant, cette identification à la souffrance, là il est temps de la lâcher en cette Pâques 2022 et de se concentrer plutôt sur le renouveau (ou la résurrection) ! 

 

Parce qu'in fine, elle nous empêche de suivre notre plaisir, le chemin de notre âme qui elle est joyeuse et nous souffle ce qui est agréable ou bon pour nous ... 

 

En plus, on est toujours sous l'influence de la Grande Conjonction entre Jupiter & Neptune en Poissons qui déverse des cascades d'énergie de Lumière et d'Amour ! Profitons de ces vagues d'Amour pour libérer ce qui doit, soutenues par le Ciel et la Terre.  

 

Si tu veux aller plus loin, tu trouveras plus d'infos, de conseils et d'outils pratiques dans l'abonnement enJoylivia ainsi que sur le canal Telegram réservé aux abonnées.

 

Très joli we à toi ...

😘  Olivia