Coucou 🌸
Nous sommes entre la Nouvelle Lune du 30 avril avec l'éclipse solaire ET la Pleine Lune du 16 mai avec l'éclipse lunaire et la Fête du Wesak.
Une quinzaine un peu dense, on peut le dire -)
Alors on va parler de l'énergie ambiante, de sexualité et de guérison ...
a) L'énergie ambiante
Le fameux dicton "En mai, fais ce qu'il te plait" n'a jamais été aussi approprié !
De manière générale, mai est un mois très doux et sensuel. La nature est luxuriante, abondante et c'est la saisons des amours pour pas mal d'espèces animales. Mai est lié à l'énergie du Taureau, un signe où Vénus la déesse de l'Amour se sent chez elle.
En plus cette année, il y deux configurations dans le Ciel qui favorisent cette énergie sensuelle ; Vénus et Jupiter en Poissons ainsi que les Noeuds Lunaire dans l'Axe Scorpion/Taureau. Si tu veux relire le dernier article pour te remettre en contexte, c'est par ici -)
D'un point de vue terrestre, on peut dire que l'énergie ambiante est liée aux plaisirs des sens.
Les plaisirs terrestres sont ceux de la matière (la nourriture, l’art, la création dans la matière) et du corps (les massages, la danse, la sexualité dont on va parler ci-dessous).
Alors vas-y profite, célèbre, fête, danse ! Éveille tes sens, libère-toi. Et va dans la Nature, relie-toi à son abondance. Nourris-toi de la clorophylle, cette couleur verte qui est aussi celle du Chakra du Coeur.
D'un point de vue spirituel, on peut dire que l'énergie ambiante est liée à l'ouverture du Coeur.
Oh oui, c'est magique d'éveiller ses sens, de s'ouvrir au plaisir ... mais on en revient vite à notre petit Coeur ! Est-ce qu'il est prêt ? Qu'est-ce qu'il aime/désire et comment se sent-il aimé ? Parce qu'oh non, ce n'est pas nécessairement facile d'ouvrir son Coeur.
Voici quelques réflexions ... Comment peux-tu oser dire ce que tu ressens vraiment, dire ta vérité ? Partager tes peines et tes fragilités ? Oser te montrer vulnérable sans avoir peur d'être rejetée ou jugée ? Dire les mots d'amour et ce qui réconforte ? Ou dire quand ça ne va pas pour toi, quand tes limites sont dépassées ? Bien sûr que tu peux le faire. Encourage-toi, tu as le droit et tu es pleinement légitime !
b) Sensualité, sexualité
Qui dit plaisir des sens, dit sexualité !
Dans enJoylivia, on a déjà abordé le sujet dans le Chapitre Tantra & Spiritualité avec du contenu, des témoignages et des propositions d'exercices.
Le Tantra, c'est la Sexualité Sacrée car tout est emprunt de respect, de consentement, de douceur et de liberté. L'inverse de YouPorn en fait.
Dans le Tantra, on prend le temps d'éveiller ses propres sens et les sens de l'autre. Et c'est là qu'on se rend compte que cette lenteur décuple les sensations dans tout le corps. Il y a un aussi un article à relire ici.
c) Guérir les blessures
Quand on aborde le sujet de la sexualité/sensualité/plaisir, on ne peut pas faire l'impasse sur les blocages ou les blessures.
Parce qu'il y a nécessairement des choses à libérer en terme de honte, d'empêchement au plaisir ou d'humiliation, de peurs, des peurs d'abus ou autre. Cela vient généralement de mémoires karmiques (de nos vies antérieures), d'expériences difficiles dans cette vie-ci et/ou de notre éducation, du contexte social.
Forcément dans l'ambiance judéo-chrétienne, la femme est soit une pute, soit une vierge ! Tu vois un peu les dégats que ça peut laisser ? Cela laisse entendre qu'une femme peut être humiliée, abusée, violée, détruite, brûlée, cachée. Ou bien, qu'elle doit être chaste, pure, faire voeux de silence et de soumission. Et de l'autre côté, ça ne laisse la place aux hommes que pour être des bourreaux ou des impuissants.
Dans les deux cas, c'est la destruction de l'énergie féminine et la guerre des sexes.
Et finalement, tant les femmes que les hommes en souffrent aujourd'hui sur Terre -(
Dans enJoylivia, je te propose un vrai parcours de guérison pour te nettoyer de ces blessures avec des textes, des vidéos et des méditations guidées.
Si tu veux découvrir cet Abonnement, je te l'offre pendant 7 jours ... Ensuite, tu choisis le tarif qui te convient le mieux par mois (entre 10 et 15 eur./mois) et bien sûr, tu peux te désabonner quand tu veux.
Voilà ma Belle, Vive la femme merveilleuse, libre, épanouie, aimée et sensuelle que tu es ...
Je reste bien sûr à ta dispo pour tes questions/échanges.
Tout ce que je te partage, je le traverse aussi -)
😘 Olivia