Pleine-Lune, detox & pré-printemps !

Hello 🌸 

 

La prochaine Pleine Lune aura lieu samedi 24 février à 13h30 dans l'Axe Vierge/Poissons ; la Lune sera en Vierge, le Soleil en Poissons. C'est la dernière Pleine Lune de l'année astrologique et de l'hiver. Du 20 février au 20 mars, on sera dans le mois du Poissons. On entrera ensuite en Bélier avec l'Équinoxe de Printemps qui marque le début de la roue zodiacale.

 

Un mois pour vivre à la fin de l'hiver et se préparer au printemps. C'est un bon moment pour se nettoyer des scories ou des traces de l'hiver, faire une petite detox et entrer plus fraîche dans la nouvelle année. 

 

La Vierge invite justement à cette idée de nettoyage et de pureté. Tandis que le Poissons invite à se relier au Grand-Tout, à l'Absolu. 

 

Vierge et pure, d'où ça vient ?

 

L'histoire des “Mères-Vierges” qui enfantent un dieu, un enfant divin vient du fond des âges. On la retrouve dans de nombreuses mythologies et religions ; chez les bouddhistes, chez les égyptiens ou encore chez les catholiques avec la Vierge Marie. Mais si on veut aller au-delà et essayer de comprendre ce qui relie ou transcende ces mythes (leur dénominateur commun), on peut se demander ce que signifie “être vierge" et "pure ” ?  Dans une conception plus spirituelle, on entend par être “vierge”, quelqu'un qui s'est nettoyé et qui a élevé ses vibrations pour être “un canal pour la Lumière”.

En pratique, une petite detox …

 

Pour te nettoyer, je te propose de faire une petite detox pré-printemps. Plusieurs options s'offrent à toi : au niveau physique et/ou au niveau psychologique, l'idéal étant de faire un peu les deux. 

 

Au niveau physique : Hippocrate disait : « Que ton alimentation soit ton premier médicament ». L’alimentation , c'est l'un des carburants fondamentaux. Cependant si tu surcharges trop ton corps, celui-ci n’a plus le temps de se régénérer trop occupé à digérer tout ça et il accumule des toxines. Je ne sais pas pour toi mais entre les fêtes de décembre et janvier avec la galette des rois et autres goûters, j'en ai mangé du sucre ! -)  L'idée c'est donc permettre à ton organisme de se detoxifier en douceur ; que ce soit en éliminant le sucre pendant quelques jours, en veillant à une alimentation saine ou en allant plus loin avec une cure de jus ou un jeûne. Cela aide aussi ton système immunitaire à se renforcer. Essaie également de faire du sport, d'aller marcher et de bouger ton corps.

 

🍀 Le pré-printemps est toujours une bonne période pour ce genre de detox (période du carême en fait-), fin février/début mars ou un peu plus tard en avril. Mais attention, peu importe la "bonne période" pour le faire, le mieux sera toujours quand c'est le bon moment pour toi, quand tu le sens et en fonction de tes dispos bien sûr ! Écoute-toi, ne culpabilise pas et ne te sens jamais obligée -) 

  • Tu trouveras tous les conseils pratiques à cet égard dans l'abonnement enJoylivia (Chapitre "“Faire un jeûne pour préparer le Printemps”).

 

Au niveau psychologique : Au-delà de ton corps physique, il est également bon de veiller à l'équilibre entre ton mental et tes émotions. Essaie de clarifier tes pensées, de ne pas trop ruminer, de te discipliner pour chasser les pensées qui t'alourdissent et te tourner vers plus de confiance et de légèreté. Le signe de la Vierge aide à faire le tri. Quant aux émotions, ne t'empêche pas de ressentir ce qui te traverse. Si tu ressens de la tristesse, ne contient pas tes larmes mais ne reste pas bloquée dans celles-ci. N'érige pas tes émotions en vérité car celles-ci ne sont que passagères. Vis-les pour les évacuer. En outre, pour te recentrer, t'aligner et te relier au Grand-Tout, essaie de méditer. C'est l'énergie des Poissons qui nous y aide. La méditation permet de revenir à l'intérieur de soi et d'élever ses vibrations. 

 

La Pleine Lune en Vierge et le mois des Poissons est une invitation à relier le corps et l'esprit ; “Mens sana in corpore sano”, “Un esprit sain dans un corps sain” ! 

 

Je te souhaite une belle Pleine Lune et une joyeuse detox, With Love 😘 

 

Olivia