As-tu bien dormi emmenée au Pays des rêves ou au contraire pas bien dormi du tout les yeux rivés vers le Ciel (voire sur le plafond de ta chambre -) ? Oui oui, c'était une nuit de super Pleine Lune ! Elle a eu lieu à 4h34 en étant accompagnée d'une éclipse partielle de Lune. Elle est pleine, elle est super proche de la Terre et en même temps, elle s'éclipse la coquine -)
Elle a eu lieu dans l'Axe Vierge / Poissons ; le Soleil en Vierge et la Lune en Poissons. La prochaine éclipse (du Soleil cette fois) aura lieu le 2 octobre lors de la Nouvelle Lune en Balance. À cette date, on célébrera également le Nouvel An lunaire (qui correspond à la fête de Roch Hachana, le Nouvel An dans la Communauté juive) suivi de Yom Kippour, la fête du Grand Pardon.
D'ici là, nous aurons l'Équinoxe d'Automne ce dimanche 22 septembre et nous entrerons ainsi dans le mois astrologique de la Balance.
Tu me suis toujours ? Je voulais juste te donner un petit aperçu de l'agenda énergétique de ce début d'Automne car dans la trame cosmique tout est lié ! Mais revenons à la Pleine Lune de cette nuit dont l'influence nous baigne encore …
J'ai tiré une carte et voici le message qui est sorti :
“Prenez le risque de briser les vieux schémas et de vous défaire des fardeaux inutiles. Vous serez étonné de l'ampleur de la vitalité et de l'énergie spirituelle que cette percée vous procurera”.
Nous nous situons actuellement dans un temps de nettoyage (du passé) et de rééquilibrage (pour le futur) particulièrement entre les 2 éclipses (celle de cette nuit et la prochaine du 2 octobre). En effet, les éclipses ont lieu lorsque la Lune et le Soleil rejoignent ce qu'on appelle en astrologie “l'Axe des Noeuds” ; le Noeud Sud qui représente notre passé et le Noeud Nord qui représente notre futur. Le Ciel nous invite donc à garder les acquis positifs de nos expériences passées tout en nous libérant du poids de celles-ci ; toutes les pensées qui nous font ressasser encore et encore, les souvenirs ou mémoires qui peuvent nous envahir de nostalgie et du coup, nous alourdir et nous empêcher de rentrer frais dans la nouvelle saison. Alors que notre futur nous attends, quelque part il existe déjà (d'un point de vue quantique) ! Si on veut bien y plonger avec confiance et joie, il nous acceuille à bras ouverts.
À ce stade, tu peux relire le message de la carte que j'ai tirée, c'est encore plus éclairant …
Sur le chemin :
- Le signe des Poissons (EAU) nous parle de connexion au Grand-Tout, de spiritualité, de sensibilité, d'ouverture du Coeur, de poésie, d'intuition, de compassion et d'un acte si important, celui du “Pardon” ;
- Le signe de la Vierge (TERRE) nous demande en parallèle de rester bien ancré, de ne pas nous bercer d'illusions, de ne pas tout confondre (surtout dans nos envolées spirituelles), de procéder avec justesse et patience, y aller de manière progressive.
Quelles sont les messages que les eaux de la Pleine Lune en Poissons t'ont envoyé ? Va toujours plus profondément en toi pour en recevoir la substance lumineuse sans confusion, ni peur.
Et puis, pardonne … Pourquoi est-ce si important ? Car pardonner va t'aider à te libérer du passé et t'ouvrir à l'avenir. C'est libérateur ! Une libération pour toi-même, pour que ton Coeur puisse être desserré, ouvert, libre. Pour qu'il puisse s'ouvrir à nouveau, pour que tu puisses te sentir bien, mieux, plus léger.e.
"On est riche de ce que l'on donne". Or sans (te) pardonner (ou aux autres), il est difficile de te rouvrir à l'Amour, de (te) donner à nouveau ou de refaire confiance. Parce qu'à l'inverse, "Nous nous gâchons de nombreux moments de bonheur à cause de nos difficultés à pardonner », affirme Christophe André dans son livre “Et n’oublie pas d’être heureux !”. Et ce serait dommage -) Le Pardon a pour but de ramener la Paix en toi. Tu trouveras un chapitre complet dispo à ce sujet sur enJoy en ligne.
Je te souhaite une bonne rentrée dans l'Automne ! 😘 À vite,
Olivia