Hello 🌸
Le mois de Novembre s'installe. Il avait commencé avec une Nouvelle Lune en Scorpion le 1er novembre. La Lune est donc dans son cycle de croissance et elle s'arrondit jusqu'à la Pleine Lune de ce 15 novembre qui a lieu dans l'Axe Taureau / Scorpion. Lors cette PL, la Lune sera en Taureau (TERRE) et le Soleil en Scorpion (EAU). Puis, le 19 novembre Pluton entrera en Verseau pour les 20 prochaines années.
Dans le process, on baigne dans les eaux profondes du Scorpion et on peut dire qu'on sent bien l'intensité de ce signe … omg
Toutes les personnes que j'ai accompagnées ces derniers temps m'ont témoigné être traversées par des émotions assez fortes qui remontent de leur intériorité, de leurs blessures, de leurs traumas. Et je peux témoigner que c'est également mon cas -) Ces émotions sont amenées par des évènements et bien sûr (surtout même) par les histoires qu'on se raconte autour de ces évènements !
Que ce soit une rupture ou une rencontre, un accouchement, un mariage, la fin d'une collaboration, un problème physique, une immobilisation, une dispute, une incompréhension, de “grands événements" ou de plus “petites choses" de la vie, chacun et chacune traverse ces différents événements comme il peut. Les événements, eux, sont “juste” ce qu'ils sont. Mais autour de cela : toutes nos attentes, nos projections, nos suppositions, nos inconforts, nos regrets qui se réveillent. Quoi, encore ?! Oui …
Car ils ont un point commun : la transformation.
C'est comme si c'était un processus accéléré avant l'entrée de Pluton en Verseau. Et si cela se (re)joue encore, c'est comme pour nous montrer ce qui n'est plus possible, ce qu'on doit vraiment quitter. C'est la mort d'un état (ce que l'on était avant) pour renaître à autre chose (en devenir tout proche).
Or pour renaître, il faut bien accepter de mourrir. C'est sûr que le deuil ou la transition n'est pas spécialement simple. Elle est vécue avec son lot d'émotions. Le Scorpion étant un signe d'EAU, libère ces émotions plutôt que de les enfouir, laisse-les couler, exprime ce qui doit …
… mais sans te noyer. Exprime pour te libérer et changer. Car ce que tu quittes, c'est pour du mieux, un nouvel état d'être plus léger, plus en accord avec ta vérité. Alors ne reste pas attachée à tes souffrances, ne les entretiens plus. Cela t'éloigne de toi-même, de ta joie, de ton rayonnement.
Ainsi, si l'occasion nous est donnée de descendre dans les eaux troubles, d'explorer ces parts d'ombre, de les voir encore, c'est parce qu'elles nous encombrent, parce qu'elles sont devenues trop lourdes, inutiles. Dis leur au-revoir et cultive ta paix intérieure. La force du Taureau (TERRE), sa stabilité, son ancrage nous invite à cela.
La promesse de l'Amour est celle de l'ouverture d'un coeur généreux et libre nourri par la Lumière à tout instant ! Sans peurs, ni projections, ni attentes irréalistes de toutes sortes mais simplement vibrant.
En réalité, notre coeur est toujours baigné par l'Amour avec un grand A, il en est inondé en permanence. C'est notre “petite personne” (avec toute la tendresse qu'on peut avoir pour elle) qui s'en éloigne si vite lorsqu'elle tombe dans la tristesse, les angoisses, la nostalgie ou les regrets. Et là on se contracte, on se replie. Or, notre état d'être véritable est celui de l'Amour. Libère-toi ...
À l'image de la Reine de FEU dans le tarot Zen d'Osho, traversons le processus de transformation - comme on peut - pour essayer de vivre de plus en plus pleinement chaque instant et de partager tout l'amour qui nous vient du Coeur :
La Reine de Feu est si riche, si pleine d'elle-même qu'elle peut se permettre de donner. Il ne lui vient même pas à l'esprit de faire un inventaire ou de mettre une chose de côté pour plus tard. Elle dispense ses trésors sans compter, invitant tout le monde à partager sans exception l'abondance, la fertilité et la lumière qui l'entourent.
Cette carte suggère, lorsque vous la tirez, que vous aussi êtes dans une position où vous avez l'opportunité de partager votre amour, votre joie et votre rire. Et en partageant, vous sentirez que votre plénitude s'accroît. Il n'y a aucun besoin d'aller où que ce soit ou de faire de quelconques efforts. Vous découvrez que vous pouvez jouir de la sensualité sans possessivité ni attachement, que vous pouvez donner naissance à quelque chose de neuf.
Tout autour de vous semble s'harmoniser à présent. Réjouissez-vous, ancrez-vous en cela et laissez déborder l'abondance en vous et autour de vous.
Bon process, belle Pleine Lune !
With Love 😘 et à très vite,
Olivia