
Hello 🌸
Comment vas-tu à la veille du Printemps qui semblait se pointer la semaine dernière ? -)
Ce 14 mars, c'est une Pleine Lune dans l'Axe Vierge / Poissons (la dernière de l'année astrologique). Le Soleil est en Poissons (EAU) et la Lune en Vierge (TERRE). En même temps, elle s'éclipse car nous avons une Éclipse Lunaire.
Comment ces 2 signes se mélangent ? Et ces 2 Éléments ?
Chaque Pleine Lune est une invitation à harmoniser les contraires. Au départ, l'énergie des Poissons peut sembler tout à fait opposée à celle de la Vierge. Le Poissons se laisse porter sur les eaux océaniques, voguer sur des courants inspirés et poétiques (cf. ma dernière newsletter sur le mois des Poissons). Tandis que la Vierge est plutôt précise, détaillée, organisée, méticuleuse, ancrée.
En termes d'Éléments, l'EAU c'est le monde des ressentis : l'inspiration, la fluidité, l'adaptation. La TERRE, c'est le monde du concret : l'ancrage, l'efficacité, la rigueur. Ils peuvent donc sembler étrangers … mais les extrêmes ne sont jamais bons -)
À être trop dans les Poissons, dans l'EAU, on peut se noyer dans un flou artistique, sombrer dans un certain chaos sans ne jamais rien concrétiser. Ce serait se bercer d'illusions, prendre “des vessies pour des lanternes”, fuir dans une nostalgie ou une déprime d'un ailleurs idéalisé et utopique.
À être trop dans la Vierge, dans la TERRE, on peut devenir contrôlant, perfectionniste à l'extrême. Il est question d’organisation trop rigide, d'un besoin de tout rationaliser, de sévérité du type “la règle, c'est la règle” !
Tu te reconnaîtrais ? Je grossis un peu le trait pour illustrer mais en pratique cela peut être un plus subtil of course. Je vais te donner un exemple, le mien -)
J'ai de mon côté une vie plutôt libre ; je n'ai pas d'enfants, je travaille comme indépendante, je peux fixer mes horaires plus ou moins comme je l'entends en fonction des demandes et de certains impératifs. Vu de l'extérieur, c'est pas que je suis “plutôt” libre, c'est que je suis carrément “très" libre ! MAIS je me suis rendue compte qu'il y avait (encore) en moi un socle de rigueur intérieure qui pouvait devenir rigide ou angoissé alors que ce n'est pas nécessaire. C'est comme si je m'étais mis une pression, comme si je m'étais censurée moi-même en m'imposant un cadre un peu trop étroit sur certains aspects, en m'interdisant certaines choses alors que personne ne me le demande. Mais c'est too much cocotte là ! Pffff la force de nos croyances limitantes.
Cette Pleine Lune en Vierge / Poissons vient nettoyer tout ça, elle vient effriter un peu le roc … sans pour autant le dissoudre -) Car ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; c'est important, voire essentiel, d'avoir un ancrage, un cadre intérieur, des valeurs, des garde-fous ou des choses que l'on se fixe et qu'on veut réaliser. Pour cela, les contraintes sont nécessaires et même créatives, elles nous obligent souvent à penser différemment. Mais il ne faudrait pas pour autant que cet ancrage devienne un barrage, qu'il fasse obstacle au courant de la Vie, à la fluidité, aux intuitions ou aux inspirations, aux désirs et appels de l'âme qui ne demandent qu'à circuler.
La Vie trouve toujours un moyen de s'écouler …

Et toi qu'est-ce que tu t'interdis intérieurement alors que tu es le/la seule à t'en empêcher ?
Prends le temps de cette PL pour y réfléchir. Veille à ce que ton ancrage intérieur soit suffisamment solide sans pour autant t'auto-censurer, ni te bloquer. À ce que ton roc (TERRE) soit un appui au milieu du courant (EAU) mais pas un obstacle, ni un barrage.

Relâche le contrôle, trouve une structure plus fluide en toi-même, que ton socle te soutienne pour ce qui te fait du bien, pour ce qui t'épanouit et te fais évoluer mais pas pour t'empêcher ou te limiter. On ne dira jamais assez que la vraie liberté est intérieure, celle de choisir son cadre et de l'élargir ! Récupère-là …
Belle Pleine Lune
With Love 😘 et à très vite,
Olivia
Pour recevoir plus d'infos en astro, tu peux t'abonner ici pour 5, 7 ou 10 eur. par mois. Il y a deux chapitres “Lâcher (la) prise” ainsi que “Ciel mes croyances” que je t'invite à consulter pour cette PL.