Hello 🌸
Ce petit article pour te/vous souhaiter une belle, profonde et lumineuse semaine de Pâques.
La symbolique de cette fête est très forte : il y a une sorte de crucifixion intérieure, quelque chose de notre ego (une névrose, un attachement, un schéma répétitif et enfermant) qui meurt, qui est en fait "crucifié" sur la croix pour laisser place à une explosion de Lumière, à une résurrection !
La tradition chrétienne a plus souvent tendance à représenter Jésus sanguinolent sur la croix, dans la douleur et c'est vrai que la mort d'une partie de soi n'est pas un processus simple car l'égo, lui, pense qu'il va réellement mourrir. Mais on oublie ce qui suit : la résurrection et la magnificence de la Lumière. Ressusciter, c'est renaître à un autre état, dans une dimension nouvelle, à un corps qui vibre autrement.

En méditation (et en musique si tu préfères), tu peux d'abord nommer cette partie que tu laisses derrière toi. Si ça t'aide, tu peux tirer une carte à ce sujet.
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'une mission que je m'étais mise dans ma relation à l'homme, ça ne part pas d'une mauvaise intention mais in fine cela m'enfermait moi-même parce que ça conditionnait certains de mes comportements (pour remplir cette mission et y arriver). Ce qui ne laisse pas le courant libre de la Vie agir, ça crispe les choses, ça me rend triste et frustrée quand ça n'aboutit pas et ça m'empêche finalement d'être détendue, dans la Lumière. Je te partage mon auto-analyse parce que je me dis qu'un exemple rend les choses plus concrètes. C'est un truc que j'entretenais depuis très longtemps et que j'ai déterré de mon inconscient. Je le lâche désormais pour plus de légèreté. Quel chemin de libération la Vie -)
En méditation toujours, tu peux ensuite visualiser et ressentir dans tes cellules une immense Lumière en plein dans ton chakra du Cœur, au centre de la poitrine (c'est le milieu de la "croix") : un Soleil qui rayonne à 360 degrés et qui ouvre, nourrit ton Cœur pour une plus grande ouverture, plus de souplesse et une reliance directe à l'Amour, à la Source.
La Source n'attend qu'une chose, c'est que tu te rappelles toi aussi que tu es une enfant du Soleil ... Joyeuses Pâques, laisse-toi porter toute la semaine par cette Lumière ! With Love 😘 et à très vite,
Olivia