Nouvelle Lune en Taureau

Hello 🌸 

Nous sommes entrés dans le mois du Taureau et celui-ci s'ancre plus encore avec la Nouvelle Lune de ce dimanche 27 avril. "L'ancrage", c'est bien le mot car le Taureau est un signe de TERRE, solide, stable, persévérant. Après le FEU du Bélier au début de Printemps, on change d'Élément et d'énergie.

La TERRE invite à se poser, à se déposer, à ralentir. Le Taureau est plein de bonté, de douceur, c'est un signe paisible et bon vivant. Il est connecté au monde des sensations, aux plaisirs des sens ; tout ce qu'il peut toucher, voir, sentir, goûter avec un côté brut, sensuel, simple et authentique.

C'est le moment d'aller au contact de la Nature ; marcher, jardiner, poser les mains sur le sol, les pieds sur l'herbe. Tout fleurit et s'épanouit en mai, la Nature nous montre son abondance et sa générosité. Dans un monde de plus en plus virtuel, le Taureau nous dit de ne pas oublier la Terre, ce qui est tangible, les contacts en vrai, le plaisir partagé.

Ce signe appelle à s'incarner d'avantage, à habiter notre corps pleinement. Car notre "première Terre" ou notre "première maison", c'est avant tout notre corps. Cela me rappelle un proverbe indien qui dit "Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester !" . Voilà, voilà ton corps n'est pas une poubelle. Bien au contraire, c'est une merveille de la création. Prends soin de cet assemblage d'os, d'organes, de muscles mais aussi d'intuitions, de connections, de réceptivité, ... essaie d'en faire - ou plutôt d'en être - un tout harmonieux pour qu'il soit bon d'y vivre -)

L'énergie de cette Nouvelle Lune propose à cet égard un paradoxe intéressant : s'ancrer en légèreté ! C'est-à-dire s'incarner plus, habiter son corps et se poser mais sans s'alourdir, sans que ce soit pesant. À cause du poids de nos émotions non digérées, de nos pensées ruminantes, des schémas qu'on répète, on s'alourdit, notre vie/incarnation devient accablante. Mais en fait on s'accable tout seul (avec plein de bonnes excuses extérieures bien sûr) !

Ici c'est l'inverse : descendre dans la matière, dans tes cellules, dans l'acceptation du réel/de la réalité tout en s'allégeant, dans une densité plus vibrante et plus lumineuse. Savoir qu'on habite un corps mais qu'on est pas que cela. Parce que quand la Lumière ou l'Amour habite nos cellules, on est portés par une force infinie qui fait du bien, à soi et aux autres. Cette Puissance allège, guérit, soigne, libère.

Voici une jolie phrase/mantra pour t'accompagner :

"Mon corps est un temple de Lumière. Je l'habite avec grâce et légèreté"

Belle Nouvelle Lune à toi, with Love 😘 et à très vite

Olivia

Si tu veux aller plus loin en astrologie, il y a un chapitre complet consacré au signe du Taureau et au mois de mai sur enJoylivia en ligne, tu peux t'abonner ici. Et si tu es déjà abonnée, le chapitre est dispo dans la partie "L'énergie du moment".