
Hello 🌸
Nous sommes entrés dans le mois du Lion et il commence avec une Nouvelle Lune ce jeudi 24 juillet ; le Soleil (principe masculin) et la Lune (principe féminin) ont rdv ensemble dans ce signe.
Le Lion, c'est une vraie initiation. Comme chaque signe du Zodiaque vous allez me dire, mais laissez-moi vous rappeler l'histoire toute particulière de celui-ci ...

Petit Simba est un jeune lionceau plein de vie et de joie qui gambade dans la savane africaine. Héritier du trône, "il voudrait déjà être Roi !" mais il n'en comprend pas encore les responsabilités ; l’ordre, l’équilibre et le respect du cycle de la Vie. Zazu, le fidèle serviteur du Roi Mufasa, le remarque en se moquant gentiment de Simba "On a jamais vu un Roi avec si peu de poils" ...
Effectivement, Simba est encore naïf et n'a pas assez de maturité. Mais bien vite, une lourde épreuve survient. Scar, son oncle jaloux, va trahir le Roi Mufasa et l'entraîner dans une chute mortelle. Manipulé par Scar, Simba croit qu'il est responsable du décès de son père et va fuir le Royaume rempli de tristesse et de culpabilité. En exil, Simba veut oublier qui il est et se laisse aller dans une vie d'errance et de plaisirs légers, "sans aucun soucis, Hakuna Matata". Mais cet exil est une étape clé, au centre de l'initiation, ce qu'on pourrait appeler "la nuit noire de l'âme". Car loin de tout, l'appel intérieur finit par rattraper Simba.
Au détour de la jungle, il va rencontrer Nala, son amie d'enfance devenue une belle lionne. Ils ne se reconnaissent pas tout de suite mais se tournant autour, ils finissent par se dévoiler l'un à l'autre sous les étoiles. La venue de Nala est bien plus qu’une retrouvaille : c'est la résurgence de la partie féminine, forte et douce qui réveille Simba de son sommeil. Elle le confronte et ravive en lui le souvenir de qui il est véritablement. À travers elle, Simba est appelé à cesser de fuir, à s'écouter et réintégrer sa puissance intérieure. Rafiki le vieux sage et l'esprit de Mufasa, tels des guides, vont également éclairer Simba sur son chemin. Il va choisir de faire face à ses ombres (la culpabilité, la tristesse, la peur de ne pas être à la hauteur, etc.) pour accepter la mort de son père, voir qu'il est dans ses profondeurs de Lion et se redresser. Il revient affronter Scar, assumer ses responsabilités et récupérer son trône.
Ainsi, Simba renoue avec son essence, avec la Lumière en lui pour réintégrer le cycle de la Vie. Il devient enfin Roi, non par droit de naissance mais par transformation intérieure car pour être Souverain du Royaume, il a d'abord dû apprendre à l'être de lui-même ! Il peut alors régner sur la savane, pas de manière tyrannique comme Scar, mais en bon Roi et veiller de manière sage et chaleureuse sur tous les animaux.

Le Roi Lion est un récit archétypal, le voyage du héros que chacun porte en soi ...
À travers le parcours de Simba, cette histoire nous parle des grandes épreuves de la Vie, de ces chutes nécessaires qui brisent nos repères mais ouvrent la voie à une évolution personnelle.
Cela parle d'un enfant blessé qui trouve le courage d’affronter ses peurs pour grandir et s'épanouir. Ses peurs auraient pu le maintenir pour toujours en exil, éloigné de lui-même et de son bonheur. Mais en acceptant d'aller en lui plus en profondeur et d'écouter son Coeur, il surmonte les trahisons, la tristesse et la culpabilité. L'exil (ou le silence) marque le moment où le masculin blessé opère une reconstruction en rencontrant son énergie féminine (incarnée ici par Nala) qui reconnecte le Lion à son Cœur, à l'Amour et à son royaume intérieur.
Ces deux énergies doivent fonctionner ensemble :
-
Le courage, associé au principe masculin, représente l’action, la volonté, la direction, le feu qui pousse en avant. C’est le mouvement vers vers le monde extérieur mais il peut devenir fuite en avant, orgueil ou agitation dans le vide s'il n'est pas connecté à une forme d'intériorité, d'alignement et s'il n'est pas nourri par l'Amour ;
-
L’écoute intérieure, associée au principe féminin, symbolise la réceptivité, l’intuition, l’accueil de ce qui est, la traversée de la nuit. C’est le mouvement vers l’intérieur, vers le Coeur, vers l’âme mais sans courage, il peut rester enfermé dans une forme de passivité, de repli.
C’est par la réunion de ces deux énergies que peut s’accomplir la renaissance.
Je te souhaite une très belle Nouvelle Lune et un magnifique mois d'août ! With Love 😘 et à vite,
Olivia
Si tu veux aller plus loin en astrologie et en énergie, tu peux t'abonner ici à enJoylivia pour 5 eur./mois.
Aucun commentaire pour le moment.