Nouvelle Lune en Vierge

Hello  🌸 

La fête de l'Assomption de Marie le 15 août dernier annonçait déjà le prochain signe à venir : celui de la Vierge ! Et ça commence ce samedi avec une Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune ont rendez-vous au degré zéro de la Vierge (TERRE).

La Vierge est le seul signe du Zodiaque qui soit représenté par une femme. Elle est reliée à Cérès, la déesse des moissons et de la fertilité de la Terre. Hé oui nous arrivons en septembre, c'est le moment où dans l’hémisphère nord, on va récolter une grande partie des cultures semées au printemps dernier (les céréales comme le blé, l’orge et l’avoine, les fruits de fin de saison avec les pommes, les poires, les raisons, les prunes et certains légumes qui se conservent bien).

Dans l'esprit de cette période, on attribue à la Vierge des qualités d'organisation et d'anticipation. Avec soin et méticulosité, elle fait le tri "entre le bon grain et l'ivraie". Chaque signe est également associé à une partie du corps humain et pour la Vierge, ce sont (évidemment) les intestins qui dans le processus digestif sont chargés d'absorber les bons nutriments tout en éliminant les déchets et les toxines.

Tri, ordre, méthode, mise au point, réorganisation, detox, autant de magnifiques qualités pour la rentrée.

Le revers de la médaille ? La vigilance et l'anxiété ...

Et c'est de ça dont je veux te parler pour cette Nouvelle Lune : cet "état de vigilance permanent". Très désagréable, il s'insinue parfois tellement en nous que cela en devient presque un nouvel état d'être. On se questionne, on s'interroge, on se triture le cerveau, on s'angoisse, on se demande si on a bien fait, comment ça va se passer, si on aura assez, comment on va être et si on fait pas ça quels sont les autres plans, les options, les possibilités ? Et toutes ces mini-questions qui trottent toujours dans la tête s'intègrent dans nos cellules comme un programme : un état d'alerte.

C'est un peu bateau à dire mais pourtant c'est bien ça : on vit dans le passé ou dans l'avenir, avant ou après mais pas dans l'instant présent. On est dans l'attente de quelque chose qui devrait arriver, on attend la suite comme le prochain épisode d'une série. Le corps lui n'est ni détendu, ni relax. Ce stress insidieux s'installe de manière plus pérenne et le cortisol s'emballe avec toutes les conséquences négatives qu'on connaît pour l'organisme -(

STOP ! Il y a moyen de faire autrement.

Calm down, respire.

Même si elle est très mentale, la Vierge est un avant tout un signe de TERRE et ce n'est sans doute pas pour rien. Car ta 1ère Terre, c'est ton corps ! Ainsi avec son côté Terre, la Vierge nous dit que toutes ces qualités d'organisation et de méthode ne peuvent être vécues de manière joyeuse si elles ne sont pas installées dans un corps serein.

Tu as peut-être déjà entendu parler de l'expression suivante en électricité "une prise de Terre" ? Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui permet de protéger les personnes et les équipements lorsqu'il y a un défaut d'isolement dans une installation électrique. L'installation électrique est reliée directement au sol pour que toute fuite puisse être évacuées directement dans la terre.

Hé bien pour notre corps, c'est pareil : à vivre trop dans notre tête (le mental) ou dans nos émotions (l'astral), c'est un tourbillon incessant et notre champ d'énergie qui est sensé être une bulle propre et harmonieuse fuite de tous les côtés. Or, nous avons besoin d'être alignés, d'être verticaux : la Tête, le Coeur et le Corps ET d'être enracinés à la Terre pour déployer nos ailes vers la Lumière. Un peu comme des arbres mais en mouvement -)

Alors trouve une "prise de Terre" pour toi-même :

Comme pour une installation électrique (puisque nous sommes nous même un petit champ magnétique), évacue un maximum tes ruminations dans la Terre qui va les recycler. Ancre-toi dans ton corps physique. Une sécurité intérieure, un calme, une confiance doit descendre jusque dans le bas de ton coccyx et s'y installer (dans le chakra racine) puis, jusque dans tes pieds. Donne-toi tous les moyens pour respecter ton corps : respiration profonde, alimentation saine, sport régulier, sommeil, contact avec la Nature = la base -)

Et tu pourras te déployer, te sentir pleinement vivant(e) !

Je te souhaite une très belle Nouvelle Lune de rentrée. With Love 😘 et à vite,

Olivia


Si tu veux aller plus loin en astrologie et en énergie, tu peux t'abonner ici à enJoylivia pour 5 eur./mois. Tu trouveras un chapitre complet sur le signe de la Vierge.