
Hello 🌸
La Lune est pleine ce dimanche 7 septembre, elle est toute ronde en Poissons (EAU) et le Soleil la regarde en face en Vierge (TERRE). En même temps, elle s'éclipse la belle ...
Car on va assister à une magnifique éclipse totale de Lune : "elle entrera dans l'ombre de la Terre à 19h31, elle prendra une teinte rougeâtre en traversant l'ombre terrestre et elle en sortira à 20h53 jusque 21h57". Lors de ce type d'éclipse, la Terre se trouve précisément entre le Soleil et la Lune. Un alignement qui crée une atmosphère toute particulière et qui nous influence. Ha oui ?
En astrologie, la Lune est reliée à l'Élément EAU (elle régule les marées sur notre planète bleue et n'oublie pas que notre corps est également composé de beaucoup de ce liquide). L'EAU représente symboliquement l'énergie féminine (Yin), la sensibilité, l'intuition, la réceptivité, la sphère émotionnelle. Et en Poissons, ce n'est pas juste une petite vague. C'est une immersion océanique, une Unité avec le Grand Tout !

L'énergie de cette Pleine Lune ne triche pas. Si on la laisse faire sans résistances, elle va laver, purger, nettoyer nos profondeurs pour qu'on puisse accoucher d'une plus grand part de nous-même et ça, dans notre corps lui-même. L'EAU des Poissons nettoie, la TERRE de la Vierge incarne.
Une "plus grand part de nous-même", qu'est-ce que ça veut dire ? Ce n'est pas facile à définir ou à appréhender. Je le ressens comme la possibilité d'être plus proche encore de notre vérité profonde, de ce qu'on est venu faire sur Terre. Dans ce temps particulier de PL, l'âme peut se libérer de mémoires, de vieux codes et devenir plus limpide. L'intensité de la Lune éclipsée les révèle. Il "suffit juste" de se relâcher, de laisser faire la vague, d'y être réceptif et d'écouter intérieurement les informations qui remontent pour les libérer : là un manque viscéral qui se comble, pouf un schéma karmique d'abandon qui se dissout, boum une mémoire de rejet qui devient inutile, vlan un mécanisme de trahison qui se décompose, etc. Notre âme et notre personnalité (notre égo) s'alignent de plus en plus en contact avec le Soi supérieur ou le divin en nous. Ce qui nous rend plus vivant, à la fois plus léger et plus incarné. Comme un courant bénéfique qui nous traverse ; s'y abandonner et s'ancrer, c'est être dans la foi.
C'est fascinant de ressentir l'imbrication entre le corps, l'âme et l'Esprit.
Non, nous ne sommes pas qu'un amas de chair et d'os avec une intelligence logée dans le cerveau qui vient au monde pour travailler, baiser, produire et consommer. Nous sommes bien plus que ça ! "Des êtres spirituels vivant une expérience terrestre" disait Pierre Teilhard de Chardin (i know je l'ai déjà citée plein de fois mais elle est tellement juste). Nous sommes composés d'énergies en mouvement, des êtres sensibles, intuitifs, un véritable petit champ électromagnétique avec des capteurs dont la conscience peut voyager sur différents plans. Et nous sommes tous reliés, unis par la Lumière et l'Amour, la seule réalité ultime qui soit.
Dans cette période de transformation profonde que l'humanité traverse, il y a un possible réveil à cette réalité multi-dimensionnelle. Tandis qu'une partie du monde s'effondre sur elle-même dans la guerre, les conflits, la manipulation et l'absurde (ne laisse pas cette partie là t'absorber).
Une Pleine Lune initiatique pour une autre compréhension du réel, je te la souhaite très belle et libératrice ...
With Love 😘 et à très vite,
Olivia
Si tu veux aller plus loin en astrologie et en énergie, tu peux t'abonner ici à enJoylivia pour 5 eur./mois.