Éclipse, Nouvelle Lune en Vierge et Équinoxe

Hello 🌸

On va tout bientôt entrer dans une nouvelle saison et dans le signe de la Balance ce lundi 22 septembre, jour de l'équinoxe d'Automne. Mais juste avant comme pour clôturer ce cycle, il y a une seconde Nouvelle Lune en Vierge ce dimanche 21 septembre à 21h53 (au degré 29 du signe de la Vierge). C'est assez rare d'avoir deux NL au cours du même mois. La 1ère avait eu lieu le 23 août dernier au tout début du mois astrologique (au degré zéro du signe de la Vierge). On a parcouru tout le signe ! Et avec cette 2è NL, on assiste en plus à une éclipse partielle du Soleil.

Si je récapitule : la Lune et le Soleil ont rendez-vous dans le signe de la Vierge (TERRE) pour la NL et pendant quelques minutes, ce dernier s'éclipsera. Lors de ce type de phénomène, puisqu'un des deux luminaires joue à cache-cache avant de re-apparaître, cela signifie souvent que des informations peuvent émerger de notre inconscient (de l'ombre) pour nous être montrées plus clairement (dans la Lumière). Qu'est-ce qui t'est révélé ? L'Éclipse agit comme un révélateur, un reset ou une réinitialisation.

C'est donc un dernier (et deuxième) passage de rentrée pour accoucher de nous-même, encore plus. Dans mon mail sur la PL du 7 septembre (qui était doublée du Éclipse de Lune), j'écrivais "l'EAU des Poissons nettoie, la TERRE de la Vierge incarne". La NL de ce jour nous propose d'aller jusqu'au bout du process. C'est comme-ci elle disait ça y est, incarne-toi, autorise-toi vraiment à être toi. Il s'agit des les "autorisations finales" que tu ne t'étais pas encore données. Le champ est libre maintenant ... Que veux-tu ? Quel est ton vrai désir ? Lorsque le Soleil réapparaîtra après l'Éclipse, il sera gorgé d'une énergie nouvelle pour illuminer la Lune.

Ensuite on ira dans l'esthétisme et la beauté de la Balance qui va donner une forme, des couleurs, une apparence à ton identité. Avant il te reste quelques heures, quelque jours oui à la Vie et l'accepter comme telle, sans jugement. Pour ressentir que ton âme descend plus profondément habiter ton corps. Lâche ce qui est vieux, accouche du neuf, c'est bon là et welcome on Earth à cette part plus essentielle, plus consciente, plus en phase avec ta vérité, libre et rayonnante.

Souviens-toi également que l'Équinoxe est un moment d'équilibre dans la Nature entre le jour et la nuit, entre l'énergie masculine et féminine.

Je te souhaite une très belle NL et entrée dans l'Automne. With Love 😘 et à très vite,

Olivia

PS : Lors de la précédente NL, il y avait l'idée de prendre soin de toi, de ton corps, de t'offrir une "prise de terre". J'ai reçu plusieurs demandes pour savoir comment faire en pratique. Alors outre le sport régulier, l'alimentation saine, l'hygiène mentale et émotionnelle, il y a un truc qui marche assez bien pour moi et oui j'avoue, j'ai craqué sur une pub instagram héhé ... c'est le BedSheet de GroundingWell, en gros une sorte de drap que tu branches dans une prise et qui recycle ton stress dans la terre pendant que tu dors ! Yes, yes -)

PPS : Si tu veux aller plus loin en astrologie et en énergie, tu peux t'abonner ici à enJoylivia pour 5 eur./mois.