Hello 🌸
Avant de rentrer dans le mois du Sagittaire (ce 21 novembre), le Ciel nous offre une Nouvelle Lune en Scorpion (ce jeudi 20 novembre à 7h46). Le Soleil et la Lune se retrouvent dans ce signe qui souffre - il faut bien le dire - d'une si "mauvaise réputation". Souvent lorsque quelqu'un dit qu'il est Scorpion, la réaction en face c'est "Ohlala ..." sous-entendu "les Scorpions c'est pas gagné" ! Mais pourquoi diable ?!?
On va essayer de réhabiliter ensemble ce signe car parole d'astrologue, il n'est pas si terrible que ça ... quoique -)
On pose le contexte d'abord : nous sommes au milieu de l'Automne, les feuilles tombent de plus en plus, la Nature se dénude, les jours diminuent et l'obscurité s'intensifie. Hé bien voilà déjà en quelques mots l'ambiance énergétique du Scorpion en correspondance avec la saison. Oui, d'apparence la Nature semble "mourir", ce qui donne à ce signe d'EAU une certaine intensité. Il est habité par de fortes remises en question, en proie avec des angoisses de finitude / de mort. La planète maîtresse du Scorpion est Pluton/Hadès, le Seigneur du Royaume des Morts dans la mythologie.
Mais c'est un passage obligé et salutaire que d'aller à l'intérieur de soi, dans son propre monde invisible (symboliquement représenté par l'Hadès). Là commence tout un chemin de conscience : apprivoiser ce qui nous habite, comprendre (grâce aux épreuves de la Vie) ce dont notre notre inconscient est rempli (tout un tas de croyances, héritage karmique ou transgénérationnel) pour se libérer de ce qui nous bloque et grandir. À ce jeu là, le Scorpion excelle, c'est un détective des profondeurs. Il met à jour ce qui est caché, il dévoile la vérité, cette vérité intime qui demande à être vue. Il faut avoir le courage de la voir en face, de se confronter à ses parts de honte, de jugement, de rejet, d'abandon, de mépris, d'orgueil, de colère, à sa propre violence parfois. Alors seulement, on peut apprendre à en devenir "maître" (au sens "avoir la maîtrise") et canaliser nos "animaux sauvages" intérieurs plutôt que d'être contrôlé par eux (réactions impulsives, schémas répétitifs).
Pour cette Nouvelle Lune, révèle l’alchimiste détective qui sommeille en toi. Celui/celle qui sait que la Vie est cycle, qu’il faut parfois "mourir" à soi-même (une petite mort de l'ego) pour renaître (les feuillent repoussent toujours au Printemps) et répondre ainsi à l’appel de la métamorphose. Utilise ton instinct puissant, écoute ta voix intérieure, libère ce qui a besoin de l’être et prépare ton renouveau. Et n'oublie pas, tu peux le faire avec beaucoup de compassion et d'ouverture pour toi-même, autrement dit avec beaucoup d'Amour car c'est l'énergie qui guérit tout !
À un moment donné de notre processus d'évolution, je crois qu'il est important de pouvoir se mettre en paix avec son chemin (ce qu'on pourrait appeler notre destinée humaine), de ne plus lutter contre mais d’accueillir, de (se) pardonner afin de pouvoir avancer et co-créer avec la Vie. Oser aller dans son monde invisible n'est pas toujours aisé mais c'est libérateur car alors, tu pourras sentir ton désir le plus profond, ce qui réside au sein de ton Coeur, la force de vie ce qui t'anime ... pour que cette intensité soit à ton service plutôt qu'elle ne te consume.
Voilà les grandes leçons du Scorpion auxquelles nous sommes tous invités, alors réconciliés avec la beauté magnétique de ce signe ? -)
With Love 😘 et à très vite,
Olivia
Pour aller plus loin en astrologie, tu peux t'abonner ici à enJoylivia pour 5 eur./mois. Je te recommande également le Podcast suivant : "Quel est ton désir le plus ardent ?", Marguerite Kardos sur Zeteo.