Nouvelle Lune en Capricorne

Hello 🌸

L'année commence vraiment à partir d'aujourd'hui !

C'est la Nouvelle Lune en Capricorne ; le Soleil et la Lune sont accompagnés de Mars et Mercure dans ce signe de TERRE constituant ainsi un "stellium" en Capricorne.

 

L'ambiance était encore très hibernative, cocooning en ce début d'année avec toute la neige qui est tombée, c'était magique d'ailleurs -)

Là on sent que ça change, on entre plus sérieusement en 2026 qui est une "année 1" en numérologie, soit un début de cycle.

 

Et d’un point de vue astrologique, il y a plusieurs mouvements majeurs en 2026, à savoir le passage des trois grandes planètes "transpersonnelles" (càd. qui dépassent le "personnel", leur influence impactant le collectif ou la société dans sa globalité) dans un nouveau signe. Il s'agit de gros changements en terme d'énergie, ces planètes passent de signes féminins (dans une énergie Yin : TERRE et EAU) à des signes masculins (dans une énergie Yang : AIR et FEU) :

  • Uranus quitte le Taureau (TERRE) pour entrer en Gémeaux (AIR) en avril 2026 et y restera jusque 2033 :

    Possible impact : une révolution dans les moyens de communication - Idéal : comment ces nouveaux moyens peuvent être utilisés pour diffuser des infos utiles, aider, soutenir l’humanité dans une vision plus libre plutôt que de l'asservir et la maintenir sous contrôle ? Cultiver son propre discernement sera essentiel ! ;

     

  • Neptune quitte le Poissons (EAU) pour entrer en Bélier (FEU) fin janvier 2026 et y restera jusque 2038/2039 ;

    Possible impact : un nouvel élan dans la spiritualité - Idéal : la prise de conscience que nous sommes tous reliés ;

     

  • Pluton a quitté le Capricorne pour entrer en Verseau (AIR) en novembre 2024, s'y installe véritablement en 2026 et y restera jusque 2044 :

    Possible impact : la révision de notre rapport à la liberté, à la démocratie, à la fraternité/égalité - Idéal : la vraie liberté est intérieure et la transformation de nos modèles organisationnels, politiques et relationnels

Ce n'est clairement pas banal !

 

Avec des signes d'AIR et de FEU, on va vers une plus grande activité, créativité ou manifestation dans le monde extérieur ... En effet, l'énergie Yang/Masculine est celle qui va vers l'extérieur, tandis que l'énergie féminin/Yin est celle qui va vers l'intérieur (peu importe le genre ou le sexe, on parle ici en terme d'énergie).

 

Avant toute extériorisation, l'amas de planètes en Capricorne pour cette NL du 18 janvier nous intime (ou nous rappelle disons) l'importance d'être solides intérieurement, de nourrir une base stable de TERRE, d'ancrage, de paix intérieure et de confiance en soi ainsi que reliée à la Terre-Mère. Oui, pour pouvoir agir et créer sainement à l'extérieur (sans être happés par l'agitation ou le flot d'informations), il est nécessaire d'être bien en soi, de cultiver un calme intérieur permettant d'être à l'écoute du monde invisible et du souffle de nos inspirations profondes.

 

Le Capricorne est également un signe de structure, d'essentiel et d'ambition. Cela peut être le bon moment pour se demander de quelle manière, avec quels projets souhaites-tu apporter ta pierre à la construction de la société ? Laisse-toi inspirer et ça pourrait bien germer d'ici le Printemps !  

 

Une société qui va vers le Verseau (cf. Pluton en Verseau et l'ère du Verseau) dont les maîtres mots sont : liberté, égalité, fraternité. On entre d'ailleurs dans le mois astrologique du Verseau tout bientôt -)

 

Je te souhaite une très belle rentrée et Nouvelle Lune ! With Love 😘 et à vite,

Olivia

enJoylivia.com

Si tu souhaites un accompagnement plus profond pour apprendre à te régénérer avec les 5 Éléments Naturels, tu trouveras tous les conseils ici dans enJoylivia pour 5 eur./mois.